Le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France vient d’être dévoilé. L’US Colomiers et le Toulouse Football Club ont passé le tour précédent avec brio.

Onze « petits » clubs sont encore dans la course de la Coupe de France. Parmi eux, l’US Colomiers Football qui évolue actuellement en National 2. Le Petit Poucet haut-garonnais reste invaincu depuis dix rencontres toutes compétitions confondues. Colomiers a tout de même attendu les tirs au but face au Puy (National 2) pour s’imposer et obtenir le droit de tenter les 16es de finale de la Coupe. Du côté des professionnels, Toulouse a empoché son billet pour la suite en s’imposant à domicile face à Nice (1-0).
C’est officiel ! Les Columérins recevront un club de Ligue 2 pour la suite de la compétition : le FC Sochaux-Montbéliard. Les Lionceaux se sont qualifiés sans encombre, au tour précédent, en l’emportant 6-0 face à Amiens. Le TFC se déplacera lui à Bourg-en-Bresse (Ligue 2). Les Bressans n’avaient pas passé le premier tour l’an dernier. Mais après en être venu à bout de Seyssinet, l’ES Tarentaise et Fabrègues, le FBBP 01 aura à surmonter les Violets.

Les rencontres se dérouleront les 23 et 24 janvier prochains.