Son accent américain, ses envolées lyriques, ses coups de gueule et ses analyses séduisent depuis plus de 30 ans des millions de français derrière le petit écran. Le journaliste sportif franco-américain de Canal+, George Eddy a accepté de revenir pour la rédaction du 24heures sur la faible implantation du baseball et du football américain dans l’Hexagone.

George, le basket et le hockey ont réussi à s’implanter en France, mais le Baseball et le Football américain ont encore du mal à se faire une place, comment l’expliquez-vous ?

G.E : « Le football américain et le baseball nécessitent un grand terrain et un équipement coûteux. Ils font partie de l’histoire US et de la culture profonde depuis plus de 100 ans. En France, beaucoup reste à faire pour ces deux sports qui n’ont pas la même tradition que le basket en France. Ils ont déjà progressé, mais ça a l’air de stagner. Ces sports sont à leur place, mais je ne vois pas de progression fulgurante par manque de moyens et de popularité. Aux Etats-Unis, ces deux sports sont plus conservateurs que le basket qui fait plus moderne, jeune et branché. »

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=6qiOWjvaQrE[/embedyt]