Quatre personnes dont une adolescente de 16 ans qui projetait de se faire exploser dans un lieu touristique de Paris ont été arrêtées ce vendredi 10 février à Montpellier et à Séte. 

C’est un véritable coup de filet anti-terroriste qui a été mené ce vendredi 10 février par la sous-direction anti-terroriste et le Raid. D’après nos confrères de LCI, quatre personnes dont une adolescente de 16 ans ont été arrêtés à Montpellier et à Séte dans la matinée. Ils sont soupçonnés de préparer une attaque terroriste d’envergure sur Paris. L’adolescente de 16 ans avait comme projet de se faire sauter avec un gilet explosif dans un site touristique de la capitale. L’adolescente, le petit ami de la jeune femme, le commanditaire présumé et un complice ont été placés en garde à vue pour 96h, la durée autorisée dans le cadre d’une affaire terroriste.

Des explosifs retrouvés lors des perquisitions

Lors de la perquisition d’un des appartements, 71g de TATP, un puissant explosif, de l’acétone, de l’eau oxygénée et de l’acide sulfurique ont été retrouvés par les policiers. Ces substances servent à fabriquer « la mére de Satan » un puissant explosif utilisé par l’Etat Islamique. C’est ce qu’avaient utilisé les terroristes lors de l’attentat dans le métro et l’aéroport de Bruxelles. Une attaque terroriste qui avait fait 31 morts et 270 blessés.