Vous avez raté les principales actualités du 9 février, c’est l’heure de la séance de rattrapage :

Gastronomie : Guide Michelin : L’Aparté, nouveau restaurant étoilé à Toulouse : Trois nouvelles tables de la région Occitanie ont fait leur entrée ce jeudi 9 février dans la prestigieuse liste des restaurants étoilés du Guide Michelin 2017. Parmi eux, L’aparté, restaurant près de Toulouse qui gagne sa première étoile.  

Sport : Le Champion du Monde de patinage Pascal Briand en visite chez les Hocklines : Le club de Roller Hockey des Toulouse « Hocklines » a eu l’honneur d’accueillir l’octuple champion du monde de patinage Pascal Briand ce jeudi 9 février pour encadrer un stage de vitesse. ( Reportage vidéo)

Technologie : Robot : le CNRS dévoile son nouveau bébéLe Centre national de la recherche scientifique de Toulouse dévoilait en grande pompe, ce jeudi 9 février, son tout dernier robot humanoïde, appelé Pyrène. Ce nouveau bijou technologique est capable de se balader tout seul, descendre ou monter des marches et porter jusqu’à 70 kg.

Social : Toulouse, championne de l’emploi en Occitanie : Pour finir, retour sur notre dossier du jour et sur cette statistique qui redonne le sourire, la Haute-Garonne est le département qui a créé le plus d’emplois salariés en France. 

Sport : l’équipe de France de biathlon débute les mondiaux par de l’argent : Première course et première médaille pour l’équipe de France de biathlon aux championnats du monde de Hochfilzen (Autriche). Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Marie Dorin-Habert et Anais Chevalier décrochent la médaille d’argent du relais mixte.