Première course et première médaille pour l’équipe de France de biathlon aux championnats du monde de Hochfilzen (Autriche). Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Marie Dorin-Habert et Anais Chevalier décrochent la médaille d’argent du relais mixte.

La moisson débute bien ! A l’issue d’un sprint haletant, Martin Fourcade a fini le travail engagé par ses coéquipiers, pour se parer d’argent dans la première course des championnats du monde de biathlon : le relais mixte. Pourtant distancé des deux premières places lorsqu’il a pris le relais, le Catalan a réussi un superbe retour pour revenir sur l’Italie alors en tête. Le finisseur transalpin a complètement craqué sur le dernier tir et termine quatrième.

Des pioches… et un tour

C’est Anais Chevalier qui a lancé cette course pour les Tricolores de belle manière. Malgré trois fautes au tir, elle a passé le relais à Marie Dorin-Habert. La quintuple championne du monde a elle aussi manqué par deux fois la cible, mais les filles ont réussi à garder un pied sur le podium.
La petite craquante est sans doute à remettre du côté de Quentin Fillon-Maillet. Le Français a manqué son tir debout, piochant par trois fois. Le Jurassien a même du accomplir un tour de pénalité. Heureusement derrière, ses adversaires directs ont eux aussi pioché.

Sprint victorieux

Fillon-Maillet a ensuite passé le témoin au décuple champion du monde Fourcade. Le Pyrénéen était alors en confrontation directe avec Anton Shipulin, sans doute son meilleur ennemi actuel. Fourcade a posé la première banderille, avant que le Russe ne lui réponde. Et c’est finalement au sprint que les deux hommes se sont départagés, remporté par Martin Fourcade. La course a été remporté par l’équipe d’Allemagne.