La Ligue nationale de rugby (LNR) a dévoilé le programme des phases finales du championnat de France de Top 14. La finale revient au stade de France de Saint-Denis le 4 juin prochain.

Qui succèdera au Racing 92 sacré à Barcelone ? La réponse à cette question, personne ne la connaît pour le moment. En revanche, le comité directeur de la LNR a dévoilé les dates des phases finales qui se dérouleront au printemps prochain. La dernière journée de la phase régulière, traditionnellement un multiplex, se déroulera le samedi 6 mai à 21 heures.
Les matchs de barrages se dérouleront les vendredi 19 et samedi 20 mai. Le troisième de la saison régulière recevra le sixième. Le lendemain, le cinquième se rendra chez le quatrième.

Le Brennus à Paris

Les demi-finales prendront place au Vélodrome de Marseille le vendredi 26 mai (21 heures) et le samedi 27 mai (18 heures).
Enfin, la grande finale marque son retour au stade de France cette année le 4 juin à 21 heures. La saison passée, Saint-Denis était occupé par l’Euro, ce qui avait obligé la Ligue à se reporter vers le Camp Nou de Barcelone. Les 100 000 spectateurs y ont assisté au sacre du Racing 92 de Dan Carter face au RC Toulon.

Dix minutes de mi-temps

Lors de ce même Comité directeur, la Ligue a décidé de raccourcir le temps de la mi-temps du match du dimanche. La pause durera désormais 10 minutes au lieu de 15 actuellement. La raison invoquée ? Tout simplement permettre à Canal+, diffuseur officiel historique du championnat de France de rugby, de retransmettre son magazine spécialisé Top 14, le Canal rugby club.