C’est la sortie cinéma du jour. Le film Lego Batman, réalisé par Chris McKay, retrace les aventures de la célèbre chauve-souris avec un casting pour les voix françaises de haut-vol.

Il n’était pas dans notre top 10 des films de 2017 mais il aurait pu y figurer. Le dernier opus de la franchise Lego s’est penché sur les aventures de Batman. Et pour attirer du public, rien de tel qu’un casting all-star pour la version française.

Deux bleus en super-héros

Ainsi, Chris McKay s’est offert deux joueurs de l’équipe de France : Antoine Griezmann alias Superman et Blaise Matudi aka Flash. Des choix pas laissés au hasard. La personnalité des footballeurs renvoie directement aux personnages qu’ils incarnent. Pour « Grizi », auteur de buts spectaculaires avec son club de l’athletics de Madrid et coiffé avec sa fameuse mèche, impossible d’échapper au costume de Superman.

Son compère, l’infatigable Blaise Matudi, a opté pour le personnage de Falsh. Aussi rapide sur les terrains de football que le super-héros qu’il incarne, « Blaisou » se sert encore une fois de sa vitesse éclaire pour faire fondre les écrans.

Natoo, Stéphane Bern mais aussi Rayane Bensetti

Deux Youtubeurs français prêtent également leurs voix dans Lego Batman. Natoo incarne la Batgirl tandis que Wartek se plonge dans le rôle de Green Lantern. Stéphane Bern, un des incontournables du paysage audiovisuel français, joue Alfred, la majeur d’homme de Batman. Le comédien Rayane Bensetti met sa voix au service du justicier à la batmobile avec son acolyte Robin.

A lire aussi : Le haut de gamme s’invite dans les cinémas toulousains.