La 24ème journée de championnat continue ce 8 février avec sept rencontres à l’affiche. Lyon reçoit Nancy (19h), Saint-Etienne se déplace à Nice (19h) et l’OM accueille Guingamp (21h).

Trois matches se sont déjà déroulés hier soir lors de la 24ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe de Caen s’est effondré à domicile face à Bordeaux (4-0), Monaco est allé gagner à Monaco (1-2) tandis que le PSG, qui pourrait jouer en jaune la saison prochaine, s’est imposé in extremis face au LOSC (2-1).


La course à l’Europe

Défaits face aux Verts dans le derby, les Lyonnais cherchent à se relancer à domicile face à Nancy (19h). Bien que devancés de 12 unités par l’OGC Nice, les hommes de Bruno Génésio ont toujours en ligne de mire la troisième place qualificative pour le barrage de la ligue des champions.

Même combat pour Nice qui a chuté face à son rival monégasque (0-3) et qui accueille l’ASSE à l’Allianz Riviera (19h). Au match aller, les Aiglons s’étaient imposés 1-0 dans le chaudron.

En clôture de la 24ème journée, les valeureux guingampais défient l’OM au Vélodrome. Marseille (7ème avec 33 points) et les Bretons (8ème avec 31 points) cherchent à se rapprocher des places européennes pour disputer l’Europa ligue la saison prochaine.

La lutte pour le maintien

A ce petit jeu, Metz et Dijon se défient à Saint-Symphorien (19h). Bastia, avant-dernier du classement, reçoit Nantes (19h). Le TFC se déplace sur la pelouse de Lorient, lanterne rouge du championnat (19h). Angers, en position de barragiste, accueille le Stade Rennais (19h).