Le Stadium de Toulouse fait partie des 10 enceintes encore en lice pour accueillir la Supercoupe d’Europe de football en 2019. 

Vous avez toujours rêvé de voir évoluer le vainqueur de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa au Stadium ? Ce rêve risque de se réaliser en 2019. Le Stadium de Toulouse a en effet déposé sa candidature pour accueillir la Supercoupe d’Europe 2019. Pour accueillir cet événement européen, l’enceinte Toulousaine qui peut accueillir près de 33 150 personnes dans sa nouvelle configuration aura de la concurrence. Parmi, ses principaux adversaires : la célèbre enceinte du Hampden Park de Glasgow (51 000 personnes) ou la Vodafone Arena en Turquie (41 903 personnes). La ville de Toulouse a jusqu’au 6 juin pour remettre son dossier de candidature. L’UEFA communiquera la ville hôte en septembre. Le Stadium de Toulouse surnommé  » le petit Wembley » par les observateurs est habitué à recevoir des événements sportifs  d’envergure ( Coupe du Monde de foot – Rugby). Le dernier en date, l’Euro 2016 de Football où l’enceinte avait accueilli quatre matchs dont un 8es de finale.

La Vodafone Arena qui accueille notamment les matchs du Besiktas

D’ici là histoire de vous faire saliver un peu, retour sur la dernière édition de la Supercoupe d’Europe et la victoire du Real Madrid face à Séville au Lerkendal Station en Norvège ( 3-2).