L’AccorHotels Arena de Paris-Bercy accueille ce soir le meeting d’athlétisme en salle de Paris, une première depuis sept ans. C’est la première occasion de revoir les athlètes médaillés aux Jeux Olympiques en compétition dans l’Hexagone.

Après le handball, l’athlétisme ! L’AccorHotels Arena troque le parquet des terrains du petit ballon rond pour se parer de tartan mercredi 8 février.  La salle de Bercy accueille pour la première fois depuis sept ans le meeting indoor de Paris. Parmi les grandes stars de l’athlétisme, on retrouve Christophe Lemaitre. Le médaillé de bronze des Jeux de Rio sur 200 mètres va s’aligner sur la plus courte des distances en salle, le 60 mètres. Il sera notamment confrontés à Kim Collins, champion du monde du 100m en 2003 et Mike Rodgers, membre du relais 4x100m des Etats-Unis.

Mayer en star

L’autre grande personne de l’athlé français du moment, c’est évidemment Kévin Mayer. Le vice-champion olympique du décathlon (24 ans) va se rappeler aux bons souvenirs de sa jeunesse. C’est dans une épreuve taillée sur mesure pour le meeting qu’il va se distinguer : le triathlon. Le Montpelliérain va enchaîner le 60 mètres haies, la longueur et le poids.

Bercy accueille le meeting de Paris indoor./ Photo FFA

Doucouré, la tournée d’adieux

Le moment fort de la soirée sera enfin le 60m haies masculin. La course sera l’occasion pour Ladji Doucouré de débuter sa tournée d’adieux. Le champion du monde du 110m haies 2005 dispute sa dernière saison. Après des dernières années gâchées par les blessures, Doucouré stoppera sa carrière après les championnats de France en salle à Bordeaux dans 10 jours. Mais la victoire sur l’épreuve devrait se jouer entre Pascal Martinot-Lagarde et Garfield Darien, en l’absence de Dimitri Bascou (voir plus loin).
Du côté des femme, les combinardes seront observées. Antoinette Nana Djimou aura pour plus grande adversaire la Belge championne olympique Nafissatou Thiam.

Lavillenie et Bascou absents

Si le plateau tricolore est bien garnie, on doit cependant regretter deux absences de marque. Le recordman du monde du saut à la perche (6m16) Renaud Lavillenie est forfait en raison d’une blessure musculaire à la cuisse gauche.
Enfin, Dimitri Bascou ne prendra pas le départ du 60 mètres haies. Le Martiniquais s’est blessé la semaine passée à Düsseldorf et souffre d’une déchirure à la cuisse droite.

Tous les horaires ici.

Bercy accueille le meeting de Paris indoor./ Photo FFA