Sur Twitter, le maire de Bordeaux, Alain Juppé a déclaré qu’il refuserait de se présenter aux élections présidentielles en cas de retrait de François Fillon. 

Et si Alain Juppé faisait son come-back pour remplacer François Fillon lors des élections présidentielles ? L’hypothèse ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers jours face aux multiples scandales qui touchent l’ancien premier Ministre. Elle prend encore plus d’importance ces dernières heures, avec la conférence de presse, ce lundi 6 février à 16h, de François Fillon qui pourrait annoncer son probable retrait de la course à la présidentielle. Mais, sur le célèbre réseau social Twitter, le Maire de Bordeaux a tenu à remettre les choses au clair et a exclu l’hypothèse d’être une solution de recours en cas de renoncement de François Fillon.

Dans un autre tweet publié dans la matinée, l’ancien Ministre des Affaires Étrangères sous Nicolas Sarkozy a rappelé son attachement à la ville de Bordeaux dont il est maire depuis près de 11 ans.