Une dizaine d’élus Les Républicains s’apprêtent à diffuser une tribune demandant le retour d’Alain Juppé pour remplacer François Fillon dans la course vers l’Elysée selon les informations de France Info. Elle devrait être publiée ce lundi 6 février après la conférence de presse de François Fillon qui doit se tenir à 16 heures.  

François Fillon va t-il renoncer à être candidat à la présidentielle pour les Républicains au profit d’Alain Juppé ? Même ci ce dernier a annoncé ce lundi 6 février qu’il refusait d’être un plan B, c’est pourtant une éventualité plébiscitée par plusieurs élus Républicains qui diffuseront aujourd’hui une tribune dans la presse demandant le retour d’Alain Juppé dans la course à l’Elysée à l’issu de la conférence de presse que tiendra François Fillon aujourd’hui à 16 heures. Selon France Info, cette tribune serait l’initiative « de quelques juppéistes » et rassemblerait en tout « une dizaine d’élus Républicains ».

Une semaine clé pour Fillon

Cette semaine s’annonce décisive pour la suite de la campagne de François Fillon. Alors que ses plus fervents militants ont passé le weekend à distribuer des tracts pour dénoncer « la chasse à l’homme » dont le candidat LR serait victime, il tiendra aujourd’hui une conférence de presse à 16 heures depuis son GQ pour préparer sa contre-attaque. François Fillon s’exprimera également à l’Assemblée nationale demain devant les députés Les Républicains.

 

Mais quoi qu’il en soit cette affaire d’emplois fictifs a clairement ternie l’image du candidat à la présidentielle qui a dégringolé dans les sondages alors qu’il faisait partie des favoris pour remporter la présidentielle. Selon un sondage Ifop paru dimanche février, 68 % des français seraient pour le retrait de sa candidature à la présidentielle.