Marine Le Pen se dit être la candidate du peuple, lors de son meeting à Lyon, ce dimanche 5 février. Elle a dévoilé ces 144 engagements, et les points clés de sa campagne. Elle travaille toujours dans la volonté de réhabiliter le FN, en arrondissant les angles. 

Même si les fondamentaux du parti FN sont présents, leurs formulations sont plus lisses. La sortie de l’Euro se transforme en « rétablissement de la monnaie nationale, et l’idée historique du partie de rétablir la peine de mort a disparu. La candidate FN était à Lyon pour exposer le programme de sa campagne, voilà ce qu’il fallait retenir:

  • Rétablir la souveraineté de la France : C’est l’un des sujets préférés du Front national, et le premier abordé par Marine Le Pen lors du meeting.
  • Redonner le pouvoir au peuple: Elle propose l’installation d’un référendum d’initiative populaire sur proposition d’au moins 500 000 électeurs.
  • Assurer la sécurité des Français: La candidate souhaite recruter 15 000 policiers et gendarmes supplémentaires, ainsi que de moderniser les équipements des forces de l’ordre.
  • Mieux maîtriser l’immigration: Marine Le Pen souhaite sortir de l’espace de Schengen pour pouvoir contrôler les frontières.
  • Baisser les impôts et redonner du pouvoir d’achat : Elle souhaite mettre en place une prime de pouvoir d’achat, destiné au bas revenus, mais aussi aux petites retraites.

La campagne de Marine Le Pen est belle est bien lancée, plus que 3 mois pour convaincre.