Invité sur RTL ce vendredi 2 février, Florian Philippot juge que les « affaires » autour de François Fillon empêchent de « parler de fond ». Selon le vice président du FN, François Fillon doit tout simplement « se retirer » de la course à l’Elysée.

Depuis les révélations du Canard Enchainé, la candidature à la présidentielle de François Fillon semble de plus en plus compromise. Invité de RTL, le vice président du FN Florian Philippot a estimé ce matin que François Fillon ne pouvait plus concourir à cette élection. « Je souhaite que François Fillon  se retire de cette élection présidentielle pour en revenir à un débat de fond (…). Je ne dis pas que François Fillon doit partir parce qu’il serait coupable, je dis qu’il serait préférable qu’il parte. Beaucoup dans son camp lui demandent. Ce sera à eux de régler leurs affaires et de trouver un éventuel remplaçant ».

Selon Florian Phlippot, l’affaire Fillon aurait pris une trop grande importance dans le débat. « Jour après jour, on ne parle plus de chômage, de terrorisme parce qu’il y a des affaires (…). Je dis ça dans l’intérêt de l’élection et du débat démocratique et républicain. Il faut que l’on puisse confronter nos projets sur le patriotisme économique, sur la souveraineté de la France, sur la lutte contre le terrorisme islamiste… »