C’est l’exposition à ne pas manquer. L’artiste de renom international Thoma Vuille pose ses valises dans la ville rose avec dans ses bagages… son meilleur ami. M. Chat débarque au Muséum de Toulouse parmi les girafes, éléphants, tortues et gorilles.

Si ses œuvres sont déjà présentes ailleurs à Toulouse, c’est dans le temple de la science et de l’histoire que Thoma Vuille fait escale. En tête de gondole, son chat. Cet ami des bêtes n’a d’yeux que pour son félin hypnotique au sourire malicieux. Avec son pelage jaune vif et son regard espiègle, impossible de manquer le compagnon de Thoma Vuille.

Dans de multiples positions, de face ou de profil, avec ou sans ses ailes, seul ou accompagné, M. Chat est omniprésent. Sa silhouette cartoonesque se décline à l’infini. Les visiteurs peuvent même prendre la pause aux côtés du matou dans un photomaton qui tire le portrait pour un euro.

L’exposition de M. Chat en vidéo

Des rencontres à venir

Le muséum accueille Thoma Vuille un première fois le samedi 4 février toute la journée. Le graffeur sera présent de 10h30 à 12h afin de réaliser une fresque participative. L’artiste franco-suisse donnera vie à sa boule de poil dès 14h en dessinant devant le Muséum son fameux M. Chat.

Pour les plus patients, Thoma Vuille reviendra au printemps pour lancer une galerie à ciel ouvert dans les rues de Toulouse. M. Chat et Mademoiselle Kat se rencontreront pour créer des œuvres communes.

Pour retrouver toutes les œuvres de Thoma Vuille, cliquez ici.