Le secrétaire d’Etat chargé du développement et de la Francophonie, Jean-Marie Le Guen était l’invité ce mardi 31 janvier de Jean-Michel Aphatie sur France Info. Sa tentation de voter Emmanuel Macron, l’avenir du PS, ses divergences avec programme de Benoit Hamon et un petit tacle bien appuyé au programme de François Fillon, l’ancien député de Paris n’a pas eu la langue dans sa poche. Revivez les meilleurs moments de l’entrevue. 

Concernant son soutien à Benoit Hamon, Jean-Marie le Guen a déclaré ne pas être sûr de voter pour le candidat désigné à la primaire de gauche lors des élections présidentielles. Avant de rajouter à propos des déclarations du candidat PS : « Ce n’est pas un rêve, c’est une illusion. »

Qui soutiendra alors le secrétaire d’Etat lors de ces présidentielles ? Jean-Marie le Guen n’a pas exclu l’hypothèse … Emmanuel Macron « C’est une hypothèse qui existe, mais je demande à Emmanuel Macron de préciser ses orientations, son programme et sa méthode ». 

Jean-Marie le Guen en a profité pour tacler le programme de François Fillon candidat des  » Républicains » lors des présidentielles, le qualifiant de « passager clandestin ».