Quel est le point commun entre George Clooney, Zinedine Zidane, Will Smith ou bien Jennifer Lawrence ? La réponse se cherche sur le célèbre réseau social Twitter. Avez-vous déjà trouvé un Tweet de ces personnalités ? Cela risque d’être compliqué. En effet, ces stars à la renommée internationale ont choisi de ne pas faire partie des 317 millions de Twittos que compte le réseau social américain dans le monde. La rédaction du 24h vous propose une sélection non-exhaustive de ces artistes absents du monde la Twittosphère.

George Clooney : Le célèbre acteur américain boude les réseaux sociaux. Absent sur Facebook, Instagram, mais également sur Twitter, l’acteur s’est justifié sur son absence sur la toile dans une interview accordée au célèbre magazine américain Vanity Fair : « J’aime boire un verre le soir et j’ai peur de dire quelque chose de stupide ». Entre boire ou tweeter,  Clooney a fait le choix de la raison…

George Clooney. Crédit photo : Flickr

Will Smith : Il est l’un des acteurs les mieux payés aux Etats-Unis et le plus célèbre d’Hollywood et pourtant le chanteur, producteur et acteur Will Smith est absent de Twitter. Au contrario de sa femme, Jada Pinkett Smith qui possède son propre compte certifié sur le réseau social américain avec près de 955 000 abonnés. Après avoir succombé au charme de Facebook, Will Smith va-t-il se laisser tenter par les messages à plus de 140 caractères ? Et si, la mission impossible ne l’était pas ?

Zinedine Zidane :  Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de football de tous les temps, le plus célèbre des n°10 français ne fait pas partie des 230 000 célébrités à posséder leur compte twitter certifié. Un choix étonnant quand on connaît la popularité de l’actuel entraîneur du Real Madrid distingué à six reprises comme la personnalité préférée des Français. Sur Instagram, seul réseau social utilisé par l’ancien Ballon d’or, plus de 10 millions d’abonnés suivent régulièrement les posts de l’ancienne gloire du Real Madrid ou de la Juventus de Turin.

Bonne année 2017 🎉

Une photo publiée par zidane (@zidane) le 31 Déc. 2016 à 16h34 PST

Jennifer Lawrence : À 26 ans, l’héroïne de la trilogie Hunger Games est considéré comme l’artiste la mieux payée au monde mais également comme l’une des femmes les plus sexy du monde. Une célébrité dont doit se passer Jack Dorsey, le président de Twitter puisque la jeune actrice qui sort son premier film  » Project Delirium » prochainement a choisi de ne pas figurer sur le réseau social. » Je ne prendrais jamais Twitter. Je n’arrive pas déjà pas à gérer les mails, alors Twitter est impensable. Je ne comprends vraiment pas ce que c’est. C’est comme une énigme bizarre dont les gens parlent et OK, je respecte ça, mais non je ne mettrai jamais sur Twitter » avait déclaré la star dans une interview à BBC Radio 1. Monsieur, rassurez-vous, l’actrice américaine possède tout de même sa propre page Facebook avec plus de 16 millions d’abonnés.

Marc Zuckerberg : Mauvais joueur le PDG de Facebook. Pas question de faire marcher la concurrence pour l’informaticien et chef d’entreprise américain qui possède uniquement un compte Facebook où il y poste régulièrement des photos de sa famille, de son chien et de quelques annonces professionnelles. Tout le contraire, de Jack Dorsey, le PDG de Twitter qui lui a décidé de s’ouvrir à la concurrence en possèdent son propre compte Facebook.