Un grave carambolage a fait 65 blessés dont 5 en « urgence absolue », lundi 30 janvier, sur l’autoroute A13 dans les Yvelines. 

Vers 5 heures du matin, lundi 30 janvier, un grave accident a eu lieu sur l’autoroute A13, dans le sens province-Paris, dans les Yvelines. Il y a 65 blessés dont 5 en « urgence absolue » et 15 personnes impliquées. L’accident a été causé par « deux bus non scolaires, un semi-remorque et quatre véhicules légers », a précisé la préfecture des Yvelines dans un communiqué. Un important dispositif de secours été mis en place rapidement : « 85 pompiers, 15 CRS et 5 équipes de Samu » ont été engagés selon la préfecture. Un gymnase a été ouvert à Aubergenville pour prendre en charge les blessés légers.

Une partie de l’autoroute fermée

Bison Futé a indiqué l’accident./ Capture d’écran Bison Futé

L’autoroute est fermée dans le sens Caen-Paris « entre la sortie n°10 direction Epône et l’échangeur n°9 de Flins-sur-Seine », a précisé Bison Futé, en attendant le désencombrement de la route. A 11 heures, tous les véhicules en cause dans l’accident ont été évacués mais les opérations de nettoyage sont toujours en cours.

Le trafic était chargé au niveau de Mantes La Jolie, d’après Sanef, la radio des autoroutes. La fermeture du tronçon a causé environ 11 kilomètres de bouchons. L’autoroute a été réouverte aux alentours de 11h30.