Amoureux de la culture geek ou fan des univers fantastiques, médiévaux ou celtiques, le festival Echos et Merveilles est fait pour vous. Et ça tombe bien, les 27 et 28 janvier, le Bascala à Bruguières accueillera ce festival unique en Occitanie.

Deux soirs de concerts sur les thématiques des univers de jeux vidéos, séries ou films plus connus les uns que les autres dans une ambiance fantastique digne du Seigneur des Anneaux. Voilà ce qui attend tous les fans de culture geek – ou simple curieux – dans la salle de spectacle du Bascala à Bruguières, les vendredi 27 et samedi 28 janvier. Que ce soit au tour d’une pinte de bière à la taverne hobbit ou dans la fosse en train d’écouter le joueur de vielle à roue électrique, Guilhem Desq, ou le groupe de musique néo-médiévale/celtique Accus Vacuum, l’ambiance promet d’être folle. « Petit à petit, on a créé la soirée en réunissant les passionnés afin de mêler l’histoire et la culture médiévale », explique Nicolas Chaccour, directeur et programmateur du festival. Divisé en deux salles, la Bascala verra les spectateurs avoir le choix entre une salle avec troubadours où chacun pourra danser au rythme de la musique celte et une autre salle dans une ambiance médiévale « avec un restaurateur venu spécialement et à la fin des concerts, les musiciens de tous les groupes viendront faire des ‘beufs’ musicaux dans la taverne pour une ambiance festive », précise Nicolas Chaccour.

Au programme, le festival débutera le vendredi avec Guilhem Desq, suivront ensuite Cécile Corbel puis Neko Light Orchestra qui rendra hommage aux univers du Seigneurs des Anneaux et de Game of Thrones. Enfin le samedi, la soirée commencera avec Libertalia, puis Les Compagnons du Gras Jambon, Naheulband et Acus Vacuum pour clore les concerts avant que les ‘beufs’ ne prennent le relais. Pour les tarifs, un conseil, réservez dès aujourd’hui pour obtenir une réduction puisque le tarif sur place sera de 27€ mais est à 22€ en pré-vente.

A lire aussi : Festival Garorock : 9 nouveaux noms dévoilés !