La CGT du CHU de Toulouse, appelle à la mobilisation ce mardi 24 janvier. Le départ de la manifestation est prévu à 14 heures à Saint-Cyprien.

Les infirmiers de toute l’Occitanie sont appelés à manifester, ce mardi 24 janvier, en vue du plan Avenir. Ce plan prévoit la suppression de 200 postes, d’ici 2018 et inquiète le personnel du CHU de Toulouse, qui manque déjà de moyens : manque de lits, manque de personnel, ils manifestent également pour que la « santé ne soit pas une marchandise ».

Les pompiers, aussi en grève depuis l’automne 2016, se joindront à la manifestation aux côtes du personnel hospitalier. Ils avaient déjà manifesté ensemble le 8 novembre dernier. Des perturbations sont à prévoir

Le tracé de la manifestation

Les manifestants vont se rassembler à Saint Cyprien à 14 heures. Le cortège se dirigera ensuite vers le pont Neuf pour atteindre Esquirol. Initialement prévue jusqu’à la préfecture la marche devrait s’arrêter à Esquirol « Car préfecture ne nous a pas autorisé à aller sous leur fenêtre. » explique Julien Terrié, représentant CGT.