L’anomalie est réparée. A partir de mardi 24 janvier, les matchs du Mondial de l’équipe de France de handball sont (enfin) diffusés en clair sur TF1 et TMC.

Tous les fans de handball attendaient ce moment depuis le début de la compétition. En exclusivité sur beINSPORTS depuis le match d’ouverture France-Brésil, les matchs du championnat du monde disputé en France vont désormais pouvoir être vu par le plus grand nombre. A partir des quarts-de-finale, c’est le groupe TF1 qui diffusera en clair les rencontres de la bande à Nikola Karabatic.

 

Zapette

Mais cela aurait été trop simple de tout garder sur une seule chaîne… Alors pour le quart-de-finale France-Suède disputé à Lille ce mardi 24 janvier, il faudra zapper à la mi-temps ! Plus sérieusement, l’horaire de la rencontre est prévue à 19 heures. Or, un match de handball dure 60 minutes chrono. Vous rajoutez la pause de 10 minutes à la mi-temps, et l’inamovible journal de 20 heures est repoussé… Du coup, pour éviter de bousculer les habitudes, le groupe a décidé de diffuser la deuxième période sur TMC. Histoire aussi de battre un record d’audience pour une chaîne de la TNT…

Les autres quarts-de-finale

Norvège – Hongrie, 17 heures.
Slovénie – Qatar, 20h45.
Espagne – Croatie, 20h45.