Un tempête a frappé le sud des Etats-Unis, samedi 21 et dimanche 22 janvier. Au moins 18 personnes sont décédées.

Une violent tempête dans le sud des Etats-Unis a provoqué la mort de 18 personnes, dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 janvier. Au total, 14 personne sont décédées en Géorgie à la suite d’une violente tempête, a annoncé l’Agence de sécurité intérieure et des services d’urgence de l’Etat. Dans le Missippi, une tornade a fait 4  morts et 20 blessés, selon l’Agence des services d’urgence de cet Etat.


Huit des personnes décédées en Géorgie se trouvaient dans le comté de Cook. Sept sont mortes dans un parc à caravanes et six autres sont mortes dans  le reste de l’Etat, d’après GEMA HS.

Chute d’arbres, câbles électriques au sol… la tempête a provoqué d’importants dégâts matériels, précise les météorologues de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration). Plusieurs comtés ont été privés de courant.

Le passage d’une autre ligne de tornade, accompagnée de vents violents et de pluies torrentielles devraient frapper de nouveau le nord et le centre de la Géorgie, dimanche 22 janvier (lundi 23 janvier heure française). Les autorités préfèrent rester prudentes. 10 centimètres de pluie ont déjà été relevés dans certaines zones…8 seraient encore à prévoir.