Avant la rencontre face à Bordeaux prévue samedi 21 janvier, les supporters toulousains se sont mobilisés lors du dernier entraînement pour encourager et réveiller les joueurs à l’approche de ce match capital. 

Une centaine de supporters dont une trentaine d’Indians, groupe ultras Toulousain étaient présents au centre d’entraînement du TFC, ce vendredi 20 janvier, pour encourager une dernière fois leur équipe avant leur déplacement en Gironde pour le fameux  » derby de la Garonne ». Cette mobilisation, lancée sur les réseaux sociaux par les différents groupes de supporters avait pour but de soutenir les hommes de Pascal Dupraz, mais pas seulement.  » Ça fait quelques semaines que ça va plus très fort sur le terrain. On a l’impression qu’au niveau du club ça commence un petit peu à somnoler. Et on ne veut surtout pas que ça se repasse comme les saisons précédentes. On a envie qu’il y ait un réveil. Donc quoi de mieux pour sonner la révolte que ce match-là et réveiller un peu tout le monde dans ce club. Que ce soit les joueurs, l’entraîneur, les dirigeants et les supporters aussi  » explique Marco, leader des Indians. Chants et fumigènes ont accompagné l’entraînement des Violets, le tout dans la bonne humeur. Quelques joueurs et le coach Pascal Dupraz sont venus discuter et remercier le public de sa présence avant de faire une promesse : celle de ramener les trois points de Gironde. Après les promesses, place aux actes désormais…

Doumbia écarté du groupe, Durmaz de retour

En fin de journée, Pascal Dupraz a dévoilé son groupe de 19 joueurs convoqués pour le déplacement à Bordeaux. La seule grande surprise est l’absence de Tongo Doumbia. Auteur de prestations en demi-teinte depuis son retour de blessure, le Malien a été écarté du groupe. Jimmy Durmaz, blessé le week-end dernier face à Nantes et absent du groupe fait lui son grand retour à la compétition.

Cliquez ici pour découvrir le groupe du TFC.