Le Français Jo-Wilfried Tsonga s’est qualifié dans la nuit du 20 janvier pour les 8es de finale de l’Open d’Australie après sa victoire face à l’Américain Jack Sock. 

Il y aura au moins un Français, en 8es de finale de l’Open d’Australie. Finaliste de l’édition en 2008, Jo-Wilfried Tsonga (12e à l’ATP)  s’est qualifié au forceps pour le prochain tour face à l’Américain Jack Sock (20e). Une victoire en quatre sets et en plus de 3h30 de jeu. En 8es de finale, le Manceau retrouvera le Britannique Daniel Evans (51e). Un adversaire à ne surtout pas négliger, tombeur du Croate Marin Cilic (7e) et du local du tournoi Bernard Tomic (27e) lors des derniers tours. En cas de victoire, le n°2 français pourrait retrouver son ami Stan Wawrinka pour un choc franco-suisse. Le n°4 mondial, n’a eu besoin que de quatre sets pour venir à bout du Serbe Viktor Troiki. Il rencontrera l’Italien Andreas Seppi au prochain tour.

Le chiffre du jour : 8.

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, s’est qualifié pour la 8e fois en 8es de finale du Grand-Chelem Australien. Un tournoi qu’il n’a toutefois jamais remporté. Et si, 2017 était enfin l’année de la consécration pour Jo’ ?

Les meilleurs moments du match : 

Le programme des matchs du samedi :