Ahhhh la place du Capitole, le reflet du soleil sur la Garonne, les rues animées, la brique rose et l’accent le plus sexy de France. Vous êtes bien à Toulouse, la capitale de l’Occitanie et la 8éme ville ou il faut s’installer en 2017 selon Move Hub.

« Oh mon paîs, oh Toulouse » comme le disais Nougaro. La ville rose se place à la 8 éme position des villes où s’installer en 2017, selon, MoveHub, une plateforme d’aide au déménagement en France et à l’étranger. En s’appuyant sur 10 critères pour chacune des villes, l‘étude place Toulouse dans le top 10 « Avec une belle offre de loisirs et de restaurants (6e place), la Ville rose se retrouve dans le top 10. Malgré des loyers plus élevés que la majorité des villes françaises (24e place), les Toulousains sont satisfaits de leur région (3e place) », selon le site web. Les 10 facteurs étudiés sont le salaire médian, le coût de la location d’un appartement en centre-ville, le nombre d’heures d’ensoleillement, l’offre culturelle, l’offre de loisirs, le nombre de restaurants, le coût d’un repas accompagné d’une bière, le coût des transports en commun, le taux de chômage et l’indice de satisfaction de la région habitée.

Le palmarès complet

#1 Bordeaux

#2 Aix-en-Provence

#3 Lyon

#4 Marseille

#5 Nice

#6 Paris

#7 Dijon

#8 Toulouse

#9 Nantes

#10 Clermont-Ferrand

Et la guerre avec nos voisins Bordelais n’a pas fini de perdurer puisque nos colocataires de la Garonne ne se placent pas moins qu’à la première position du classement. Mais pas de panique on sait tous que Toulouse est mieux que Bordeaux et on vous le prouvera …