Le milieu de terrain de Montpellier, Morgan Sanson a signé pour 4 ans et demi avec l’Olympique de Marseille. Montant de la transaction, plus de 12 millions d’euros. 

L’OM tient enfin sa première recrue du mercato hivernal. Le milieu de terrain de Montpellier, Morgan Sanson rejoint le club phocéen pour près de 12 millions d’euros (bonus compris) selon le quotidien sportif l’Équipe. L’international espoir Français s’est engagé pour une durée de 4 ans et demi avec le 6e de Ligue 1. Àgé de 22 ans, Morgan Sanson a disputé plus de 105 matchs en L1 avec Montpellier et inscrit 13 buts. Il est considéré à son poste comme l’un des futurs grands espoirs du football français. Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud s’est félicité de cette nouvelle recrue : « Je suis très heureux que le premier joueur qui nous rejoint à l’occasion de ce mercato soit un des plus prometteurs talents du football français. Nous souhaitons aussi miser sur des jeunes joueurs qui accompagneront le projet d’OM Champion jusqu’à l’atteinte de nos objectifs.» 12e en championnat, Montpellier perd l’un de ces joueurs cadres, mais fair-play, le fantasque président de Montpellier Louis Nicollin a préféré rendre hommage à son poulain. « Rejoindre l’Olympique de Marseille était une belle opportunité pour Morgan et une étape supplémentaire dans sa jeune carrière. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite ». Le joueur sera présenté à la presse, ce mercredi 18 janvier, à 17h30 après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=OMPftJcyvs8[/embedyt]

D’autres arrivées en perspective.

Avec l’arrivée de Sanson, le recrutement de l’OM est loin d’être terminé. Le club dirigé par l’Américain Franck McCourt souhaite encore se renforcer tant sur le plan offensif que défensif. Les noms de Yohan Cabaye ( Crystal Palace), Dimitri Payet ( West-Ham) et Théo Hernandez ( Atletico Madrid) ont fuité ces derniers jours dans la presse. Une chose est sûre, le mercato de l’OM est loin d’être terminé et promet de nombreux rebondissements dans les prochains jours. Et selon vous, quelle serait la recrue idéale pour le club marseillais ?