A partir du 23 février, les fêtards toulousains pourront bénéficier d’un nouveau réseau de bus. Du jeudi au samedi, l’association Toulouse Nocturne mettra à disposition trois bus pour les noctambules et ainsi assurer la sécurité de ces derniers dans leurs déplacements.

Pour vous rendre en boîte de nuit ou juste rentrer chez soi après une soirée en toute sécurité, un nouvel allié débarque sur Toulouse. « Notre chauffeur », réseau de trois bus qui circuleront de 00h30 à 6h00 du matin du jeudi au samedi soir ! Ce service ne sera en fonction qu’à partir du 23 février mais devrait déjà en ravir plus d’un. Compter deux euros par trajets, et quatre euros pour voyager illimité dans la nuit.

Une vingtaine d’arrêts desservis

Ce nouveau service desservira une vingtaine d’arrêts divisés sur trois lignes. Une première, qui partira de Jean-Jaurès et desservira le parc de la Sesquières où se trouve de nombreux établissements de nuit. Les deux autres feront une boucle au centre ville en passant par la célèbre place Saint-Pierre. Pour l’instant, les arrêts ne sont définitifs, ils sont susceptibles de changer.

Comptez 110 places dans chaque bus et deux agents de sécurité, présents pour assurer la tranquillité des voyageurs. Et, pour toujours plus de sécurité, des éthylotests ainsi que des préservatifs seront en libre service.