Cinq personnes sont mortes lors d’une fusillade qui a éclaté vers 3h du matin (heure locale) pendant un festival de musique à Playa del Carmen, cité balnéaire très touristique de l’est du Mexique. 15 blessés sont également à déplorer d’après la maire de la ville. 

Une fusillade a éclaté au Mexique dans une discothèque de la ville de Solidaridad. Cinq personnes ont trouvé la mort, dont deux Canadiens, un Italien et un Colombien ont annoncé les autorités mexicaines. Une femme a également été piétinée «lors du mouvement de panique déclenché par la fusillade» a précisé le procureur de l’Etat de Quintana Roo, Miguel Angel Pech lors d’une conférence de presse.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les tirs auraient éclatés dans la discothèque « Blue Parrot », située à Playa Del Carmen dans une station balnéaire de l’Est du Mexique très prisée par les touristes. La boite de nuit accueillait un festival de musique électronique qui attire chaque année de très nombreux visiteurs étrangers.

« Nous avons entendu un bruit et pensé que c’était des feux d’artifices de la boîte de nuit, avant de réaliser que quelqu’un était entré par la porte de secours et avait commencé à tirer », raconte un témoin à l’AFP venu des Etats-Unis pour assister au festival. « Quand on a compris que quelqu’un tirait, ça a été la panique. On s’est jetés au sol pendant que le tireur continuait de faire feu, après avoir tué un membre du service d’ordre à l’entrée. Il a tiré plus de 10 fois avant de partir par la porte de secours. On est restés allongés jusqu’à l’arrivée de la police. »

Sur les réseaux sociaux on retrouve beaucoup de vidéos où l’on peut voir des gens en panique courir dans tous les sens. Pour l’instant quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête, ont précisé les autorités de cet Etat.