Ce n’est pas de la science-fiction, Jean-Luc Mélenchon affirme qu’il sera en même temps à Lyon et Paris pour son meeting du 5 février. Comment ? Grâce à un hologramme, pardi !
Le candidat de la France insoumise, qui vient de déclarer avoir obtenu ses 500 parrainages, aurait-il le pouvoir d’ubiquité ? Pour son meeting du 5 février à Lyon, le candidat affirme qu’il sera aussi à Paris. Pas de super pouvoir, juste l’aide de la technologie ! Il sera à la capitale sous forme d’hologramme.
Le 5 février, je vais me dédoubler. Je serai présent à #Lyon personnellement et physiquement et à #Paris par hologramme. #ConfJLM
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 12 janvier 2017
Une première en France, « Jean-Luc Mélenchon a toujours été à la pointe sur les questions technologiques, il a été l’un des premiers hommes politiques à avoir une page sur le Minitel, à utiliser un blog, est innovant avec sa chaîne YouTube » déroule le responsable des événements de la campagne, Bastiend Lachaud. Pour l’instant pas de précisions techniques sur le déroulé du meeting mais on sait déjà que cet hologramme ne sera pas un « vrai » . En effet, la technologie actuelle ne le permet pas. En réalité, ce ne serait qu’une image projetée sur un fin tissus.
Ce qui n’empêche pas les internautes de fantasmer. Déjà sur twitter, des montages fleurissent de partout :
Rt @leLab_E1
Les premières images du meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon sont incroyables pic.twitter.com/BAdm1PwsLN— Gady (@gadyle) 12 janvier 2017
Jean-Luc #Melenchon prépare son nouveau meeting. pic.twitter.com/uQeuF50jvC
— Mikka Rocchia (@MikkaRocchia) 12 janvier 2017
Prêt pour le 5 février, @JLMelenchon ? pic.twitter.com/o2xKmxCcMT
— Nils Gustau (@NilsGustau) 12 janvier 2017
La prochaine Conférence de @JLMelenchon va ressembler à ça #ConfJLM pic.twitter.com/G8fqgMDS7R
— Jérémy (@Asgard_Off) 12 janvier 2017