Quels sont les gros qui vont faire trembler nos « Experts » français tout au long des Championnats du Monde de Handball, qui se dérouleront, on le rappelle, ici en France ?

En effet, que ce soit les Danois de Mikkel Hanssen, bourreau de l’Equipe de France aux Jeux Olympiques 2016, ou encore les escouades espagnoles et allemandes, toujours présentes dans les grands rendez-vous, les Bleus vont avoir du pain sur la planche pour aller chercher le Graal, chez eux.

N’allons pas trop vite cependant, avant de parler de finale, qui se déroulera à l’AccorHotel Arena de Paris, parlons poule, match de classement. Les Français vont être plébiscités, en règle général, ce sera salle comble. Mais, comme on a commencé à le dire, il n’y a pas que les Bleus à aller regarder pendant ces 18 jours de compétition.

L’Allemagne et le Croatie à Rouen, l’Espagne et l’Islande à Metz, et le Danemark à Paris

Si vous voulez voir ce que vont donner les principaux favoris de la compétition, voici quelques villes à visiter dans les prochains jours et des dates intéressantes.

Ainsi, l’équipe d’Allemagne jouera à Rouen, à la Kindarena, pour ses matchs de poule. Le choc du groupe se déroulant le jeudi 20 janvier, face à la Croatie.

Les Espagnols, eux, sont prévus du côté des Arènes de Metz. Et commenceront par un gros match, face à l’Islande, équipe à gros palmarès qui ne vaut mieux pas sous-estimer.

Enfin, les champions olympiques en titre danois livreront leurs premières joutes à l’AccorArena de Paris, et rencontreront le Qatar le jeudi 20.

Rappelons que pour voir des matchs à l’Arena de Montpellier, il faudra attendre les 8e de finale, le vendredi 21 janvier, puis les quarts de finale, le lundi 24 janvier.