Ce mardi soir se jouaient les deux premiers quarts-de-finale de la Coupe de la Ligue. Nancy s’est imposé sur le terrain de Nantes (2-0). Monaco a vaincu Sochaux au tirs au but (1-1, 4 t.a.b à 3).

Les semaines passent et se ressemblent à la Beaujoire. Malgré l’arrivée de l’ancien joueur portugais Sergio Conceçao sur le banc des Canaris, le FC Nantes ne s’en sort pas. Les Atlantiques se sont une nouvelle fois inclinés ce mardi soir. Leur bourreau, l’AS Nancy Lorraine. Les Lorrains, bien que dominés, ont inscrit leurs deux buts avant la pause. Ils connaîtront mercredi leur adversaire en demie.

Dans l’autre match du soir, Monaco s’est souvenu de l’échec de l’an passé. Dans le même stade Bonal, les joueurs de la Principauté avaient été éliminés de la Coupe de France. L’ASM a pourtant été mené jusqu’en toute fin de match. Mais Moutinho a remis les siens dans le match (83ème). Falcao a pensé donner la victoire aux hommes de Jardim, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu de l’un de ses partenaires, qui a influé sur l’action selon le corps arbitral.
Finalement, les Sochaliens ont craqué par deux fois dans l’épreuve ultime, contre un seul échec pour l’ASM.

Les deux autres quarts de finale de mercredi :
Bordeaux – Guingamp, 18h45 au Matmut-Atlantique
Paris SG – Metz, 21h05 au Parc des Princes