Pouvoir composer et enregistrer sa propre musique sans dépenser le moindre sou. Le rêve de beaucoup de musiciens, amateurs comme professionnels. Depuis octobre, ce rêve est devenu réalité pour les artistes toulousains.

S’entraîner avec son instrument de prédilection, en découvrir de nouveaux, ou encore enregistrer ses propres morceaux, tout cela est désormais possible pour tous les artistes toulousains grâce à la Music Box. Ce projet, créé fin octobre par deux musiciens toulousains: Thierry Moreira et Mathieu Ferraro, permet à tous les musiciens et artistes d’enregistrer leurs compositions sans dépenser le moindre centime.

Concrètement, cette grande boîte vitrée, située au troisième étage de la médiathèque José Cabanis, contient tout ce qu’il faut pour composer dans les meilleures conditions. Guitares électriques, basses, batterie numérique et même une station MAO (Musique Assistée par Ordinateur) disposant des meilleurs logiciels. En gros, tout ce que l’on retrouverait dans un studio d’enregistrement classique.

Et pour en profiter, pas besoin de payer un abonnement ou une caution, tout est gratuitement mis à la disposition des artistes souhaitant utiliser les instruments, sans que ceux-ci n’aient à dépenser le moindre euro. En effet, cette Music Box est essentiellement dédiée aux musiciens amateurs pour faciliter leur accès à la création.

Ouverte du mardi au dimanche, cette Music Box a donc tout ce qu’il faut pour convaincre artistes amateurs comme professionnels de lancer leurs projets.