Deuxième victoire pour le Stade Toulousain à l’extérieur, les Spacer’s sans souci sur leur parquet, mais fin de l’histoire pour le TFC en Coupe de France… C’est le récap’ sportif du dimanche !

Ce devait être une belle fête, c’est finalement la fin du parcours. Les joueurs du TFC ont dû s’incliner sur leur pelouse en 32è de finale de la Coupe de France. Leur bourreau ? L’Olympique de Marseille, qui a repris pleine confiance. Les Marseillais s’en sont remis à Rémy Cabella, auteur d’un doublé, pour venir à bout des Violets (2-1, a.p.), contre une réalisation de Jimmy Durmaz pour les Violets. Au même stade de la compétition féminine, les Téfécistes se sont elles imposé sur le terrain de Lattes (1-0).

Restons dans les sports de ballon rond avec du volley. Les Spacer’s recevaient en fin d’après-midi l’équipe de Nantes-Rezé. Une opposition à sens unique en faveurs des Toulousains qui n’ont pas tremblé, l’emportant 3 sets à 0. Prochain match pour les volleyeurs vendredi soir à Tours.

Du suspens, enfin, il y en a eu sur la pelouse du stade Jean-Bouin. Dans une affiche entre les deux Stade historiques de Top 14, le Capitole a fait plié la capitale. Dominateurs, mais sans mettre à mal la défense du Stade Français, le Stade Toulousain a longtemps couru après le score. Il a fallu un doublé de Yoann Huget pour, au bout du suspens, assurer la victoire aux hommes d’Ugo Mola. Conjugué à la défaite de Toulon à Clermont, le Stade revient dans le top 5 avant la coupure européenne de ces deux prochaines semaines.