Un grand chelem… à l’envers ! Les quatre équipes à jouer en ce samedi glacial se sont inclinées aujourd’hui. Pas vraiment de quoi enthousiasmer les amateurs de sports de l’agglomération toulousaine !

Honneur à ceux qui étaient les premiers à jouer en ce samedi glacial. En 32e de finale de Coupe de France, les joueurs du Blagnac FC, pensionnaire de Division d’Honneur (DH), recevaient les professionnels de Niort (Ligue 2). Alors qu’ils ont touché le poteau en début de match, les rouge et blanc ont dû s’incliner sur une frappe de David Djigla à 20 minutes de la fin. Les vainqueurs du Red Star au tour précédent sont tombés les armes à la main, mais n’iront pas plus loin dans la compétition.

Chez les autres représentants toulousains, le Rodéo a poussé Bergerac jusqu’à la séance de tirs au but après avoir égalisé dans les arrêts de jeu de la seconde période. Mais cruellement, ce sont les Bergeracois qui s’imposent au bout du suspens (2-2, 3 t.a.b. à 2). Il ne reste donc plus que le TFC en course. Les hommes de Pascal Dupraz tenteront d’écarter l’OM de leur chemin pour leur premier tour dans la compétition, demain à 14h15 au Stadium.

Pas d’exploit non plus pour les Belougas du Toulouse Blagnac Hockey Club dans un match à priori déséquilibré. Les avant-derniers de la poule B de D2 accueillaient dans leur patinoire Jacques-Raynaud la troisième formation du groupe, Annecy. Et c’est une neuvième défaite cette saison (6-4) qu’ont encaissé les Toulousains, la cinquième sur leurs bases.

Grosse claque reçue enfin par le TMB. Les joueuses de la Ville rose se déplaçaient sur le parquet de la Roche-sur-Yon. Et elles sont reparties les valises pleines (87-49) face aux co-leaders du championnat. Elles pointent désormais à la huitième place.

Pour rappel vendredi, le Colomiers Rugby avait étrillé Bourgoin à Bendichou hier soir (42-5). L’équipe de France masculine de handball avait souffert elle, au palais des Sports, pour venir à bout de la Slovénie (29-27). Les hommes de Didier Dinart et Guillaume Gille avaient pu compter sur un Kentin Mahé en feu (13 buts).

Le programme de ce dimanche

Football
Coupe de France masculin : TFC – OM au Stadium, 14h15 à suivre sur France 3 Midi-Pyrénées.
Coupe de France féminines : AS Lattes – TFC, 14h30.
Rugby
Top 14 : Stade Français – Stade Toulousain, 16h15 sur Canal +.
Volley-Ball
Ligue A masculine : Spacer’s Toulouse – Nantes Rezé, au palais des sports à 17 heures.