Frédéric Michalak, évoluant au poste d’ouvreur à Lyon (Top14), a décidé de se lancer dans un nouveau défi : reprendre le club de rugby de Blagnac (Fédéral 1). Toulousain de naissance, celui-ci a officialisé son projet le vendredi 2 décembre 2016, et ne se cache pas que l’idée lui vient de Tony Parker.  « étant à Lyon, j’ai vu que Tony Parker, toujours en activité, avait investi à Villeurbanne. Je me suis dit que c’était bien de sa part. Et puis, cette opportunité s’est présentée » explique-t-il au journal 20 minutes.

Il faut savoir que Frédéric était déjà impliqué dans ce club grâce aux membres de sa famille qui ont déjà porté le maillot, mais aussi au lien d’amitié qu’il entretient avec le nouveau président Benoît Trey. Attention, pour le moment, il n’est pas question que l’ancien ouvreur du RCT foule la pelouse du stade blagnacais, une fois son contrat au LOU expiré.

« Je sais d’où je viens »

Michalak n’a pas oublié, et son projet englobe le social, tout comme le sportif et l’économique. Cette démarche offre de nombreuses possibilités au club, et pourquoi pas ouvrir la voie à d’autre …